Un monde de petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde de petites croix

Forum consacrée aux point de croix essentiellement et aux loisirs creatifs!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Protège-carnet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Féefils
Se plait sur le forum
Se plait sur le forum
Féefils


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2008

Protège-carnet Empty
MessageSujet: Protège-carnet   Protège-carnet I_icon_minitimeLun 17 Nov - 17:49

Il est mieux de savoir à l'avance quel format/type de carnet on veut recouvrir, on brode, ensuite on délimite la partie couverture visible à l'extérieur minutieusement, ça se joue au millimètre (dit la fille qui a vu trop court une 1ère fois!!) et les rabats intérieurs.
J'ai choisi de délimiter la couverture avec un point de feston (ou point de grébiche) et les rabats avec un point arrière simple.

Protège-carnet Imgp8512o

on peut entoiler la partie "couverture" puis on coupe proprement les angles et on va coudre le rabat intérieur à la couverture en glissant 1 brin sous les points de feston comme pour les biscornus

Protège-carnet Imgp8513

Protège-carnet Imgp8514

et ça donne ça

Protège-carnet Imgp8515
Revenir en haut Aller en bas
http://feefils.canalblog.com
bibifoc80
Addict au forum
Addict au forum
bibifoc80


Nombre de messages : 699
Age : 40
Localisation : 80 (picardie)
Date d'inscription : 02/10/2008

Protège-carnet Empty
MessageSujet: Re: Protège-carnet   Protège-carnet I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:01

wha ça rend super bien ! Merci beaucoup pour ce tuto ! Protège-carnet 97679
Revenir en haut Aller en bas
http://bibifoc80.canalblog.com/
bizmou
Addict au forum
Addict au forum
bizmou


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 03/10/2008

Protège-carnet Empty
MessageSujet: Re: Protège-carnet   Protège-carnet I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:09

oulah avec moi ca sera pas au bon endroit mes points je le sens bien............................................................... bravo ca rend super bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Féefils
Se plait sur le forum
Se plait sur le forum
Féefils


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2008

Protège-carnet Empty
MessageSujet: Re: Protège-carnet   Protège-carnet I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:14

bizmou a écrit:
oulah avec moi ca sera pas au bon endroit mes points je le sens bien............................................................... bravo ca rend super bien en tout cas !

Laughing c'est clair que c'est galère à compter Laughing 145 points dans la longueur, j'ai été tenté d'étrangler ma fille plusieurs fois!!"Aarrggghh tu vois pas que je compte????" et comme j'aime me compliquer la vie, j'avais prévu de doubler, donc j'ai fait deux couvertures (d'ailleurs on voit sur les photos!) et pour un petit carnet comme celui ci ça faisait des rabats trop épais arrgghhhhhhh Faut voir le bon côté je n'ai plus qu'à broder un motif et ma couverture pour un deuxième carnet est prête!!
Revenir en haut Aller en bas
http://feefils.canalblog.com
 
Protège-carnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de petites croix :: BRODERIE :: Pas à pas et Tutos-
Sauter vers: